top of page

La Grèce par Samuel


Kalimera ou yassas ! Ça veut dire bonjour en grec.

J'ai pêché des poissons.

J'avais du fil de pêche, un hameçon, un bouchon, deux p!ombs et on a trouvé un bâton pour faire la canne à pêche.

Aussi, pour pêcher, nous avons acheté des crevettes congelée, c'est comme ça que les pêcheurs grecques font...

Je me suis installé sur des rochers, ensuite j'ai jeté dans la mer la crevette que j'avais attaché à l'hameçon.

Je voyais les petits poissons manger la crevette, j'ai tiré très fort et j'ai attrapé deux poissons, ils bougeaient, ils étaient très jolis mais trop petits pour les manger, alors maman les a décroché et j'ai relancé le poisson dans la mer. Après je le voyais nager.

J'ai vu un pêcheur qui pêchait des poulpes (Octopus), il avait une patte de poule attachée à un fil, et il l'a lancé dans la mer, après le poulpe se colle à la patte et il tire le poulpe pour le sortir de l'eau.

J'aime bien la Grèce parce que je suis souvent à la mer :

Je fais des chemins dans le sable et l'eau elle rentre dans les chemins, alors je trouve un bouchon de bouteille en plastique et je le fais glisser comme un petit bateau, aussi je me baigne, je trouve des trésors dans le sable (des jolis cailloux, de la nacre, des objets que d'autres enfants ont oublié, des bâtons...), je m'amuse beaucoup quand on campe près de la mer.

Je me suis amusé avec Anna (11 ans) et Yann (9 ans)), ce sont des enfants allemands, leurs parents nous ont rencontré sur la plage et ils nous ont invité à venir chez eux pendant deux jours, j'ai joué à un jeu de cartes avec des cochons, j'ai joué au foot, aux billes, à se faire des passes avec le ballon.

Pour parler avec eux, si je comprends je dis "yes" et si je ne comprends pas je dis "no capito", Anna parle allemand et un peu anglais et moi un peu avec les gestes et français, quelques mots en anglais et en italien, Yann parle allemand.. ça ne nous empêche pas de jouer et de rigoler.

J'aime bien apprendre l'anglais, aussi quelques mots en italien et en grec.

Le voyage se passe bien pour moi.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page