top of page

L'Italie vue par Pablo


Ah, l'Italie ! Quel beau pays !

On a été accueilli par des klaxons à Naples.

Nous avons rencontré Joël à la sortie du bateau. Nous sommes allés boire un café à un bar. Nous avons cherché une carte mais il n'y avait que des cartes de Naples.

Après, on est allé au camping de Spartacus. Qu'il est fort Joël, il nous a rattrapé avec son vélo !

Le lendemain matin à 10 h 30, nous sommes allés visiter Pompéi. On est rentré à 16h 00 et on n'avait pas encore mangé le déjeuner.

La visite de Pompéi

Pompéi est un village de l'époque romaine qui s'est fait détruire par le volcan Vésuve en l'an 79. Nous avons visité le site avec des audios guides pour les enfants. Nous avons beaucoup aimé l'amphithéâtre. C'était l'endroit où les gladiateurs se combattaient. Ils se battaient parfois contre des lions ou des tigres !

Il y avait des statues, des amphores, des maisons avec jusqu'à 60 pièces, des rues avec des canalisations, des thermes avec des baignoires d'eau chaude et d'eau froide. L'eau pouvait être à 60 degrés. La ville avait plusieurs temples.

On a vu des moulages des personnes qui sont mortes lors de l'éruption et dont les corps ont été conservés dans les cendres. Notre visite a duré de 10h à 15h30. C'est vraiment une grande ville !

Après notre passage à Pompéi, Joël est parti à Rome et nous dans une autre direction. Le soir, nous avons dormi dans un champ sur les hauteurs.

Le lendemain, on ne savait pas où dormir ... sur une place, un homme vient vers nous et il regarde les vélos. Il parle avec papa et maman et leur demande où on va dormir. On ne sait pas ?

"Venez chez nous, c'est l'anniversaire de ma fille qui a 1 ans. C'est la fête !"

Après, c'est reparti pour chez Pauline et Marco et le petit Noé. Chez eux, on a construit une cabane pour le bois, j'ai conduit le tracteur de Marco pour aller donner à manger aux animaux.

Un autre jour, on a fait les vendanges. On ramenait le raisin avec le tracteur dans la benne. On a fait 20 aller-retours pour l'amener à 500 mètres.

Un autre soir, papa demande où on peut mettre la tente. "Oh, dans notre jardin !"

Le lendemain, on a dormi à coté d'un stade de football et de pétanque et d'une salle de danse et le matin des gens nous ont apporté le petit déjeuner.

Le lendemain soir on ne savait pas où dormir alors, on a dormi dans un appartement Bed and Breakfast car le temps n'était pas très beau.

Le lendemain matin, on est reparti pour Brindisi. C'était "Schweppes" ! On s'est fait pousser par le vent. On a pris le train pour Bari et un autre train de Bari à Brindisi et le soir, on a pris le bateau pour la Grèce.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page